LE FUTUROSCOPE

Les 4 & 5 mars 2004
 " Le Défi d'Atlantis"
C'est un cinéma dans un cube gigantesque. Les sièges bougent en même temps que le film passe, et on regarde les images avec des lunettes 3D. Il faut monter des marches , on voit des poissons dans des aquariums, sur quatre étages. Après, tout là-haut, se trouve le cinéma qui a un écran hémisphérique. Moi, j'ai aimé, parce que le film raconte un course vers Atlantis. Mais Atlantis s'effondre et il faut le sauver.
- Erwann-

Dans cette salle, on utilisait des lunettes pour voir en trois dimensions, avec le son incorporé. Il y avait deux nacelles de 25 sièges chacune. Chaque nacelle bougeait en fonction du film projeté sur l'écran. En fait, c'est une course dans l'espace. Le but est d'aller dans un anneau pour que Atlantis soit délivré. C'était une salle où il y avait peut-être le plus de sensations. J'ai bien aimé cela car on se croyait dans la réalité.
-Pierre-

Tout d'abord, nous attendons. Puis, on entre. Nous prenons des lunettes 3D, quelques minutes après, nous allons nous asseoir. Après quelques vérifications, tout le monde est prêt pour partir sauver Atlantis. Les bords des nacelles se relèvent ... ça va secouer !!! Pendant ces 5 minutes, c'est magique ! Nous avons réussi notre mission après de dures épreuves. C'est vraiment génial ! Les bords se remettent, nous sortons. Tous, nous sommes contents.
- Solenne -

Au début, on est allé dans un grand cube. Avec des lunettes 3D (comme un masque de plongée) on est allé dans une salle contenant des nacelles dynamiques de 25 places avec un écran hémisphérique. Course contre un monstre, passage dans un anneau ... ça bouge ! Moi, j'ai bien aimé.
- Maxime -

En quelques mots : lunettes 3D ressemblant à un masque de plongée, sièges dynamiques sur une nacelle qui bouge entièrement, écran hémisphérique au-dessus de nos têtes, personnages et décors en images de synthèse, course infernale contre un vaisseau, attaque d'un monstre marin, mais nous sauvons Atlantis ... Et nous sommes sortis, c'était super !
- Maxime, Benjamin & Paul-Antoine -

Le "Défi d'Atlantis" , c'était super ! J'ai bien aimé parce qu'il y avait des lunettes 3D et les sièges bougeaient tellement qu'on se croyait dans le vaisseau. Les sièges sont sur un plateau et c'est le plateau qui bouge. A un moment, il y avait un monstre de feu qui avait failli nous manger. Il y avait aussi un anneau qui nous tombait dessus... J'ai adoré sauver Atlantis !
- Antoine-François -

RETOUR