LE FUTUROSCOPE

Les 4 & 5 mars 2004
" Poursuite éclair"
Ce que j'ai aimé, c'est "Poursuite Eclair". On a l'impression d'être un policier car on est dans une voiture de police. On poursuit un chauffard. Il y a des cascades. Un moment, on est dans la forêt, ou dans une ferme. On a failli renverser une dame. On a tourné, et le chauffard a percuté la voiture de police puis s'est retrouvé dans un tranformateur électrique. J'ai bien aimé parce que ça bouge, et les sièges aussi , en même temps que les images.
- Benjamin -

Avant d'entrer dans la salle, nous nous séparons en groupes de 9, devant chaque porte. Il y a en tout 5 portes . Une fois entrés dans la salle, nous nous assoyons et nous levons les bras pour que la barre de sécurité se baisse. Nous étions à la poursuite d'une voiture en état d'arrestation. Nous avions vraiment l'impression d'être à la place des policiers.
- Pierre-Emmanuel -

--------------------------------------------------------------------------------------------

Les portes s'ouvrent automatiquement et nous nous installons. Nous levons les bras pour que les barres de sécurité s'abaissent correctement. Le film commence. C'est une poursuite avec une voiture de police, sur les traces d'un chauffard en état d'arrestation. Nous avions vraiment l'impression d'être les policiers. Au début de la poursuite, nous dérapons et atterrissons dans une ferme. Nous évitons les bottes de foin et nous voilà dans une grange parmi les poules ... Nous ressortons de l'autre côté de la grange, nous évitons de nouveau les bottes de foin, nous sautons sur un tremplin et nous nous retrouvons sur la route. La voiture que nous poursuivions arrive en sens inverse et tourne dans un virage serré. Nous manquons le virage, nous reculons,  et nous nous prenons l'autre voiture dans l'arrière-train... Nous fonçons droit devant nous,  et nous rattrapons l'autre. Nous dérapons encore, et nous nous arrêtons brusquement . Et nous apercevons l'autre voiture qui décolle par-dessus la nôtre avant de s'écraser contre une barrière électrifiée. Quelle aventure !
- Nicolas, Margaux & Pierre-Emmanuel -

RETOUR